top of page
  • morgane

A la découverte de deux villes phares

N’ayant pas eu le temps de visiter Prague hier, nous avons décidé que ce serait notre première étape de la journée.

Prague était effectivement une étape programmée la veille, mais notre bivouac étant situé juste à côté nous à poussé à nous y rendre. D’autant plus que Prague est la capitale de la République Tchèque. Aussi nommée la ville aux 100 clochers, elle est l’une des plus belles villes du monde et est à nos yeux chargée d'histoire et de cultures.

Nous avons donc pris la route sans tarder ce matin jusqu’à un parking relais aux abords de Prague car comme dans beaucoup de ville, la circulation est limitée et réservée à certaines personnes et catégories de voiture. Notre stationnement en bordure de ville nous a amené à prendre le tram. Nous nous sommes ainsi arrêtées dans le centre ville et sommes parvenues sur la place de la vieille ville, une place si nous pouvions nous le permettre, relativement grandiose. Non seulement de par ses grands bâtiments, mais aussi car tous les chemins de Prague mènent à elle. Cet arrêt nous a permis de découvrir les lieux et monuments incontournables de la ville de manière accélérée. De l’horloge astronomique en passant par le pont Charles jusqu’au jardin Wallenstein, nous avons visité Prague et ses lieux emblématiques.

Nous avons également eu l’occasion de goûter à l’une de leur spécialité, puisque c’est également ça que nous permet l’Europ’raid. Découvrir la culture culinaire du pays est pour nous la meilleure façon de découvrir le pays et de discuter avec la population locale. Nous sommes ainsi réparties avec un Trdelnik, un espèce de cornet en pâte brioché que nous pouvons composé à notre manière. Que ce soit au chocolat, avec un peu de glace ou au fruit pour une version plus healthy, vous en trouverez forcément à votre goût dans les rues de la ville. Il faut dire que les boutiques en proposant ne manquent pas, certains vendeurs y sont d’ailleurs habillés traditionnellement. Ce fut un vrai régal pour nous bien que cela soit relativement sucré.


Nous avons à la suite de notre longue matinée de visite, rejoins Gaby pour continuer notre trajet. Nous avons ainsi pris la route en direction de l’Allemagne. Autant vous dire que rejoindre ce pays, frontalier à la France signe la fin de notre périple et nous apporte un petit pincement au cœur.

Mais nous sommes bien décidées à profiter de l’aventure jusqu’à la fin. Nous avons décidé de nous arrêter à Dresde plutôt qu’à Berlin. Et pour cause, Berlin est également une ville dans laquelle nous ne pouvons pas nous rendre en voiture, et le fait de déposer notre véhicule dans un parking relais est une réelle perte de temps. Nous n’aurions donc pas vraiment eu le temps de visiter la ville. Cependant, Dresde est une vraie pépite allemande. Cette ville fut détruite au cours de la seconde guerre mondiale, mais est devenue aujourd’hui l’une des plus belle ville du pays. Et pour cause, après sa destruction Dresde a été reconstruite à l’identique, et avec un maximum de pierres issus de ses anciennes bâtisses. Les bâtiments de la ville sont donc majoritairement faits de pierres noircies par ces événements passés.


Après quelques tours et détours au sein de la ville, nous avons été contraints à reprendre la route puisque ce soir, nous avions décidé de passer la nuit en AppartHotel. Nous étions donc attendus avant 21h00 à Magdeburg avec les copains. Si nous avons décidé de dormir au chaud et dans de vrais lits cette nuit, c’est avant tout car la fatigue des 20 derniers jours se fait sentir chez chacun de nous, et que du repos nous est nécessaire pour pouvoir finir cette aventure en beauté.

Nous avons donc profité d’une soirée chill avec les copains, au programme : longue discussion et jeu de société. Mais surtout une longue nuit de sommeil.

La Breizh’Mobile.











6 vues

Posts récents

Voir tout

MERCI

About Me

Hi, thanks for dropping by!

bottom of page