Retour au bercail
L’aventure a pris fin hier, et il ne nous reste plus qu’à regagner la Bretagne. Nous sommes parties il y a 24 jours sans réellement savoir ce qui nous attendait durant ces quelques semaines. Aujourd’hui l’aventure est finie et nous avons des étoiles pleins les yeux. Nous avons découvert de nombreux paysages, de nombreuses cultures et rencontré des personnes incroyables. Nous avons appris durant ces quelques jours à relativiser, à vivre au jour le jour et à gérer notre stress, ce qui n’a pas toujours été évident. Il faut dire que la conduite dans certains pays se veut sportive, et que les quelques pannes que nous avons rencontré étaient quelque peu stressantes.
Cependant, toutes les bonnes choses ont une fin et il est désormais l’heure pour nous de rentrer chez nous.
Après une nuit de courte durée, nous avons décidé de prendre la route de bonne heure pour profiter du repas de 12h00 avec nos familles respectives. Nous avions donc décidé de prendre la route avec nos amis bretons de La Petite Marinière, puisque nous habitons relativement près les uns des autres. Parfait pour faire durer le plaisir.
Mais vous commencez à avoir l’habitude, rien ne se passe jamais comme prévu. Après avoir parcouru à peine un kilomètre, nos chers amis sont tombés en panne à un feu rouge… Hors de question pour nous de reprendre la route, nous avons donc décidé de les aider à pousser la voiture jusqu’au parking situé à côté. Les gars de l’équipage des GatiRaid ont donc décidé de venir prêter mains fortes malgré les nombreux kilomètres qui les attendaient. En vain, puisque la panne n’a pas été réparée… Nous avons donc décidé de rebrousser chemin jusqu’au parking où nous dormions, avec comme espoir de croiser un ou deux mécanos. Eux aussi étaient sur le départ mais ont malgré tout prit 5 minutes pour confirmer la panne.
Les garçons ont alors tenté une nouvelle fois de réparer la voiture, mais toujours sans succès. Finalement, il a fallu se rendre à l’évidence… C’est le joint de culasse qui était touché… Impossible donc de repartir avec la voiture. Par chance, nous n’étions pas les seuls à rentrer en Bretagne et nous nous sommes tous organisés pour pouvoir ramener l’équipage et leurs affaires à bon port.
Nous avons donc fait la route chargés au maximum pour la bonne cause. Car c’est également ça un raid humanitaire, c’est être solidaire les uns des autres et ce jusqu’à la dernière minute. Nous avons fait la route jusqu’en Bretagne en petit convoi de 5 voitures.
C’est donc là fin de cette aventure pour nous. Nous vous remercions d’avoir permis cette aventure et d’avoir suivi nos aventures. Sans vous, rien de tout cela n’aurait été possible.
La Breizh’Mobile.
Comments