top of page
  • morgane

Beauvais nous voilà !

C’est la dernière ligne droite aujourd’hui, et ce soir nous aurons rejoint la France. Nous sommes toutes au courant que nous allons atteindre la ligne d’arrivée ce soir, et pourtant aucune de nous n’arrive à réaliser que l’aventure se finit ce soir. Il faut dire que les 22 jours qui se sont écoulés sont passées à une vitesse folle et nous allons regagner la France avec un petit pincement au cœur.


Mais pas question de laisser la déprime envahir la journée, nous avons encore un pays à visiter aujourd’hui et nous sommes bien décidées à en profiter. Nous avons donc plié notre tente, ranger la voiture et pris la route en direction des moulins de Kinderjik. Ces 19 moulins ont été construits en 1790 dans le but de maîtriser l’excédent d’eau de la région. Nous nous sommes donc baladés sur les petites passerelles, dans un environnement naturel et au gré des moulins. Mais avant de partir, arrêt obligatoire au sein de la boutique de souvenirs ! Il faut dire que Maélys tenait à acheter ses petites décorations kitsch.


Nous avons ensuite repris la route en direction de Gand, une charmante ville belge. Ici encore, nous avons été contraintes de nous garer sur un parking relais. Nous sommes arrivés sur un petit marché local, où aussi niais que cela puisse paraître, nous avons décidé de nous acheter un petit bracelet souvenir commun. Nous avons d’ailleurs croisé les photographes, qui nous ont emmené jusqu’aux célèbres endroits de la ville : le château mais aussi au bord des cours d’eau. Nous avons trouvé la ville très agréable, un mélange entre Venise et Amsterdam. Après un petit moment de visite, nous avons décidé de manger au sein d’une célèbre baraque à frites. Nous ne pouvions pas repartir sans cet arrêt incontournable.


Nous avons directement dû reprendre la route en vitesse puisque nous étions attendus avant 19h00 à Beauvais. Ayant raté notre départ, il était hors de question pour nous de rater l’arrivée.


Nous décidons de mixer les voitures une dernière fois pour profiter des copains au maximum. Nous avons donc fait un seul arrêt sur nos derniers kilomètres, histoire de changer de pilote, de réformer les voitures comme à l’origine et de déguster un petit starbucks. Nous sommes finalement arrivées en retard, comme à notre habitude… Et avons célébré notre arrivée à 19h30. Nous avons donc pu installer notre campement pour la dernière fois de l’aventure.


Place à la soirée d’arrivée, une soirée en salle où tous les équipages étaient conviés, et où familles et amis pouvaient assister. Au programme : un repas bien copieux et une soirée avec dj. Nous avons pu entendre le discours de l’organisation, applaudir l’équipe qui nous a suivi durant ces 22 jours de périple. Nous avons également pu observer les différentes équipes se faire récompenser pour leur panne, de la plus surprenante à la plus nulle des pannes, ce moment fût drôle et chargé en émotion.


Nous avons ainsi profité de ces derniers instants, avec la joie et la fierté de se dire que nous avons réussi à le faire. Nous avons tenu bon pendant 24 jours au total, puisque nous sommes parties en amont du grand départ. Gaby nous a fait quelques frayeurs mais a tenu bon !


Rendez-vous demain pour notre retour en Bretagne.


La Breizh’Mobile.










1 vue

Posts récents

Voir tout

MERCI

About Me

Hi, thanks for dropping by!

bottom of page