La fin approche
Nous sommes aujourd’hui le 19 août, et nous n’avons jamais été si proches de la fin. Notre journée de demain signera donc la fin de notre périple à travers l’Europe.
Réveil en douceur ce matin, après une bonne nuit de sommeil et la possibilité de prendre une douche bien chaude. Nous sommes toutes et tous requinqués pour cette avant-dernier jour d’aventure.
Nous prenons donc la route de bonne heure pour rejoindre les Pays-Bas. Cependant, au bout d’à peine quelques kilomètres, voilà que nous perdons l’ensemble des copains sur la route… Se retrouver ne fût pas chose simple, mais après de nombreux messages et un long moment écoulé, nous réussissons à nous rejoindre sur une aire d’autoroute. Notre arrêt nous aura d’autant plus permis d’aider un équipage normand qui rencontrait un petit problème mécanique. Il faut dire que l’explosion d’huile qui a surgit dans leur moteur les a sacrément surpris.
Après ce bref arrêt, nous avons sans tarder repris la route en direction d’Amsterdam, notre seul et unique arrêt de la journée. Capitale des Pays-Bas, surnommée « la ville aux vélos », Amsterdam ne faillit pas à sa réputation. Et pour cause, il n’est pas possible de faire 100 mètres sans croiser un vélo, et surtout sans se faire sonner par l’un d’eux. Nous avons donc déposé notre voiture sur le parking de l’arsenal et avons emprunté les transports en commun pour nous rendre dans le centre-ville. Centre-ville où la majorité des parkings sont justement dédiés aux vélos.
Nous nous sommes donc baladés le long des nombreux canaux de la ville, et avons traversé un nombre de ponts incomptable. Il faut dire que les cours d’eau ne manquent pas ici. Nous avons ainsi flâné dans les rues en direction du musée d’Anne Frank, où nous n’avons malheureusement pas pu rentrer… Eh oui, nous ne nous étions pas renseignées auparavant… Grosse erreur puisque le musée est complet plus d’un mois en avance. Nous avons donc poursuivi notre chemin en direction d’un bar où nous poser quelques instants. Nous avons ainsi pu déguster la bière du pays et goûter quelques spécialités. Sur le chemin du retour vers la voiture, nous avons pu admirer un spectacle de rue, et avons dévié vers le quartier rouge. Nous souhaitions par notre passage pouvoir voir de nos yeux ce qui s’en dit, et aussi étonnant que cela puisse paraître tout était vrai…
Nous avons finalement repris la route en direction du bivouac de la soirée. Pour pimenter le voyage, et en honneur de cette avant-dernière journée, nous avons décidé de mixer les voitures. Une expérience bien sympathique.
Arrivée sur place, surprise : nous avions comme repas de ce soir un barbecue à la bonne franquette. Chacun de nous a choisi ce qu'il souhaitait et nous avons ensuite fait griller nous-même notre viande.
La Breizh'Mobile.
コメント