top of page
morgane

Des virages par dizaines

Réveil matinal ce matin, pour le plus grand plaisir de Morgane qui a très probablement attendu cette journée durant tout le raid. Et pour cause, nous allons aujourd’hui pouvoir parcourir l’une des plus belle route du monde, une route 100% montagneuse ressemblant de loin à un slalom. Le plaisir de Morgane et d’Eva depuis le début de ce raid.


Nous avons ainsi pris la route en direction de la citadelle de Poenari, bien qu’étant aujourd’hui une ruine, la citadelle reste un monument roumain incontournable. Nous l’avons cependant admirée de loin, il faut dire que jonchée à 800 mètres de haut le parcours pour y parvenir n’est pas une mince affaire.


Nous avons poursuivi notre trajet jusqu’au lac et barrage de Vidraru où nous avons mis un petit moment à nous garer. Il s’agit d’un lac artificiel retenu par le plus haut barrage de Roumanie. Le nombre de touristes présent était relativement important vis à vis de l’endroit, un lieu extrêmement pollué et rempli de chiens errants. Notre déception, nous a amené à rapidement reprendre la route. D’autant plus que nous cherchions des toilettes, et qu’ici il n’y avait rien à disposition.


Nous avons repris la route pour ne serait-ce que quelques kilomètres avant de nous arrêter pour une pause pipi. Ironie du sort, puisque nous avons croisé un ours dans les bois juste avant de nous arrêter… Vous vous doutez bien que nous n’avions rien remarqué… au plus grand plaisir des garçons qui n’ont pas arrêté de nous charrier avec ça, à base de « méfiez-vous de ne pas faire un face à face avec des ours ! ». Si nous avions su, nous aurions probablement continué notre chemin.


Nous voilà enfin arrivées sur la Transfagarasan, la fameuse route dont nous vous parlions au début de l’article. Avec ses 150 kilomètres de lacets, cette route fait partie des plus belles du monde. Au regard des paysages que celle-ci nous offre, et des hautes chaînes de montagne que nous traversons, nous n’avons aucun doute sur son classement dans le top des routes mondiales. Autant vous dire qu’aussitôt arrivées sur la route, Morgane n’a pas cédé et à absolument voulu prendre le volant. Un compromis a d’ailleurs dû être passé entre elle et Eva, et oui nos deux amatrices de cols se battent désormais pour pouvoir les parcourir.


Nous avons donc roulé durant un long moment, et avons fait des pauses régulières afin de profiter du paysage et de faire souffler Gaby. Nous sommes finalement arrivées au pied d’un tunnel, et de ces interminables bouchons. Un réel plaisir de s’arrêter en pente, il faut dire qu’au bout des 3 semaines de notre périple nous serons rodées sur les démarrages en côte. Et puis, les bouchons c’est aussi un moyen de sympathiser et de se faire des souvenirs.


Nous finissons finalement par passer ce fameux tunnel, et à arriver dans les nuages. Une arrivée spectaculaire au pied d’un marché local. Nous avons alors décidé de nous garer, mais ce n’était pas chose simple… Nous nous sommes garées au bord de la route sur un endroit un peu bancal, si bancal que le dessous de la voiture touchait quasiment le sol… Nous avons alors grimpé jusqu’au Lac Baléa, un lac glaciaire situé entre deux sommets de montagne et avons poursuivi notre visite par le marché. C’est à ce moment que l’eau s’est mise à couler à flot… pas idéal pour les routes qui deviennent relativement glissantes avec la pluie.


Nous reprenons la route, prudemment, à la recherche d’un endroit pour manger. Cependant, ni nourriture ni gasoil ne se trouvent le long de cette route… Nous avons fini par trouver un petit restaurant bien sympathique dans lequel nous avons fait un arrêt succinct.


Notre avant dernière étape de la journée était la petite ville de Sibiu, berceau de la civilisation saxonne. Elle regroupe de longues années d’histoires et a conservé un fort patrimoine culturel. Autant vous dire que nous sommes toutes tombées sous le charme de cette ville, une ville avec une architecture particulière où il fait bon vivre. Nous avons vagabondé dans les rues et sommes tombées sur une magnifique exposition de fleurs. Après un long moment de visite, nous avons décidé de reprendre la route en direction de notre dernier arrêt.


Nous avons donc décidé de poursuivre en direction du ravin rouge, une réserve géologique qui offre un aperçu des grands canyons de l’Ouest Américain. Malheureusement, l’orage qui a éclaté nous a fait continuer notre route jusqu’au bivouac. Bivouac que nous avons d’ailleurs galéré à trouver… Nous sommes arrivées trop tard pour avoir l’accueil des organisateurs… Nous n’avons donc pas pu savoir où étaient les douches… Nous devrons donc faire avec les moyens du bord aujourd’hui encore.


La Breizh’Mobile.













1 vue

Posts récents

Voir tout

MERCI

Comments


About Me

Hi, thanks for dropping by!

bottom of page