top of page
  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • TikTok

Mangia bene, ridi spesso, ama molto

  • morgane
  • 19 sept. 2022
  • 4 min de lecture

C’est une journée 100% italienne qui s’annonce aujourd’hui, avec au programme la visite de 2 grandes villes italiennes.


Nous nous sommes réveillées à 8h00, et avons plié bagage avant de prendre la route. Au vue des embouteillages visibles sur le GPS, nous avons décidé de prendre un itinéraire alternatif, c’était sans compter sur les ztl italienne. Des zones réglementées, où seules certaines personnes peuvent circuler. Mais surtout des zones visibles à la dernière minute. Nous avons donc dû nous rabattre sur notre itinéraire de départ : les autoroutes. On aurait donc adoré multiplier les étapes, malheureusement les autoroutes italiennes ne sont pas un réel plaisir, et ressemblent à notre cher périph' parisien. Nous avons donc passé de longues heures dans les bouchons, ce qui n’aura pas été sans impacter notre journée.


Nous avons également eu la chance de passer par le péage italien qui est à n’y rien comprendre. Les logos utilisés n’étant pas les mêmes que chez nous, voilà que Morgane s’est engagée sur la mauvaise voie. Autant vous dire que passer sur la voie du badge télépéage sans en avoir en notre possession n’est pas évident (surtout quand on entraîne les autres 205 dans notre galère). Mais, au bout de quelques minutes, la barrière finit par se lever, et nous voilà engagées sur l’autoroute italienne. A ce moment, nous ne doutions pas de ce qu’il nous attendait. Il faut dire que la conduite italienne est quelque peu mouvementée, et que rien ne peut les faire douter. S’ils veulent passer, les italiens passent et ce au dépend de nos voitures. Arrivées à la sortie, nous voilà de nouveau bloquées au péage, cela nous aura valu une discussion avec un agent, pas évident, mais c’est ça aussi l’aventure.


Nous sommes finalement arrivées à Vérone pour le déjeuner. Nous ne pouvions pas passer par l’Italie sans déguster la gastronomie locale, c’est pourquoi une pause en pizzeria s’imposait. Après cette brève pause, nous voilà reparties pour une balade digestive dans le centre de Vérone. Un centre chargé d’histoire, avec notamment les anciennes ruines de l’Arène de Vérone, l’un des amphithéâtres romain les mieux conservés de l’histoire. Nous avons également pu admirer le célèbre balcon de Roméo et Juliette, second lieu emblématique de cette charmante ville. Puis, il était temps pour nous de flâner dans Vérone, et ses petites ruelles, toutes aussi charmantes et colorées. Nous avons fini par nous rendre à la Torre dei Lamberti, et avons longé les bords de l’Adige pour une petite balade. Retour au parking souterrain pour nous, parking où nous avons d’ailleurs eu du mal à nous garer. Et oui, en Italie les parkings fonctionnent grâce au badge télépéage.


Il est temps pour nous de prendre la direction de la seconde ville de la journée : Venise. Nous avons, je pense, toutes et tous déjà entendu parlé de cette ville mythique, ville portuaire, ville des amoureux et des gondoles. Venise est une petite ville où un ensemble d'îlots sont reliés par de petits ponts. Mais pour accéder à Venise, il faut commencer par stationner la voiture en amont de la ville. N’oublions pas que pour circuler dans Venise, il faut nécessairement passer par l’eau. Une fois garées à l’extérieur de la ville, il suffit de prendre une navette (elle est située sur l’autoroute, oui, oui…). Nous voilà donc arrivées en plein cœur de Venise, et nous nous sommes mises en route en direction de la place Saint Marc. Évidemment tout ne pouvait pas être si simple, et il ne nous aura fallu que peu de temps pour nous perdre. Eh oui, le GPS a bien du mal à fonctionner dans Venise ! Pas évident quand on ne connaît pas le lieu. On aura tout de même pu admirer la beauté de l’île grâce à notre mauvais sens de l’orientation, et bien que Venise soit une ville très agréable, elle ne nous aura pas convaincu. C’est vrai que nous l'avons trouvé quelque peu surcoté, cela est sûrement dû à l’image qui en est véhiculée. Ceci étant dit, une fois arrivé sur la place Saint Marc, nous avons pu admirer la splendeur de la place.


Retour à la voiture pour nous, mais il nous aura fallu payer le parking en Italien, pas facile… Au vue de notre arrivée tardive au bivouac de Longarone, nous avons décidé de nous partager les tâches pour gagner en efficacité. Maélys s’est donc chargée du repas, en pensant avoir des boîtes, la possibilité de transporter les 3 plats était envisagée. Mais ce soir, il s’agissait de plateaux repas. Fort heureusement un autre équipage lui aura prêté main forte, et voilà notre repas chaud servi sur place. Merci à ce jeune homme pour la livraison. Nous avons pu déguster nos lasagnes dans la tente, qui a été pendant ce temps montée par Morgane et Eva. L’heure des douches est arrivée, mais elle ne sera reportée qu’au lendemain puisqu’à 23h00, soit 5mn après notre arrivée, les douches fermaient pour la nuit. Et même en essayant de négocier avec l'organisation nous n’avons pas pu y accéder.


Rendez-vous demain matin pour une bonne douche, et pour la suite de nos aventures.


La Breizh’Mobile.













 
 
 

Comments


About Me

Hi, thanks for dropping by!

bottom of page