top of page
  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • TikTok

Sofia nous voilà !

  • morgane
  • 15 oct. 2022
  • 2 min de lecture

Ce matin nous nous permettons un réveil tardif, et pour cause nous n’avions pas programmé de réveil avant 9h00. Il faut dire que nous avons déjà bien progressé cette nuit sur le parcours de la journée et nous ne sommes donc plus qu’à une petite demi-heure de notre première étape de la journée. Étape où nous avions prévu de passer un long moment.


Nous nous réveillons donc tranquillement, et dans de vrais lits pour la première fois depuis le début de l’aventure. Notre reste de crêpe nous attend, de quoi se satisfaire d’un bon petit déjeuner avant de reprendre la route.


Nous prenons donc la route vers 10h30 en direction de la capitale de la Bulgarie : Sofia. Son patrimoine culturel unique a été relativement bien conservé avec les années, nous avons donc eu la chance de pouvoir découvrir une grande partie de la ville et de ses monuments. Nous avons donc vagabondé dans les rues de la ville, entre tram et circulation, où le fond sonore était assez important et les parcs où le calme régnait. Nous avons fait une petite pause au cours de notre visite, puisque nous nous sommes arrêtés manger dans le restaurant d’un musée en plein cœur de la ville. Nous avons ensuite repris notre chemin et avons pu admirer le palais national de la culture et la superbe cathédrale de la ville, des spots inratables en cette journée. Nous avons eu la chance de croiser nos paparazzis préférés : les photographes de l’organisation. Nous avons fini notre tour de la ville par les boutiques souvenirs car comme la plupart d’entre nous, qui dit voyage dit souvenir. Il était donc hors de question pour nous de ne pas repartir avec la spécialité du coin : la confiture de rose.


Après de longues heures passées à Sofia, nous décidons de reprendre la route. Sage décision quand nous savons qu’il nous reste plus de 4h de route à faire aujourd’hui. Nous nous arrêtons tout de même quelques kilomètres plus tard pour admirer la statue de Borimechkata. Une sculpture de plusieurs mètres de haut représentant un personnage de roman bulgare. Une fois sur place, nous avons bien cru ne jamais parvenir à atteindre la statue, il faut dire que le pont en bois pour y accéder était particulièrement bancal. Mais nous avons fini par tenter de le traverser non sans crainte et hésitation pour arriver au pied de la statue. Une fois arrivées à côté, nous avons eu la surprise de découvrir un second chemin sans nécessité de traverser le pont. Ça nous apprendra à ouvrir les yeux… Au-delà de la statue c’est la vue qui nous a particulièrement impressionnées, de la hauteur où nous nous situons, nous avons accès à une vue magnifique sur un petit village voisin. Un régal pour nos yeux.


Nous avons continué notre parcours en direction de la cascade de Suchurum. Une cascade de 15 mètres de haut dans un lieu naturel et accessible par un petit chemin de terre. Loin des cascades croate que nous avons vu jusqu’ici mais un paysage bien sympathique tout de même.


Finalement, nous avons repris la route vers le bivouac où un repas plus que douteux nous attendait.

La Breizh’Mobile.

















 
 
 

Comments


About Me

Hi, thanks for dropping by!

bottom of page