top of page
  • morgane

Un élément marquant de l’histoire.

La journée qui s’annonce va être quelque peu particulière. En grande partie car nous allons faire une partie de la route seules aujourd’hui, ce qui n’est pas arrivé depuis un long moment.


Cela s’explique notamment par notre visite du camp d’Auschwitz. Nous avions effectivement réservé un créneau horaire pour visiter les camps de concentration et d’extermination d’Auschwitz il y a quelques jours de cela. Nous avions réservé une visite en français pour 10h00, cependant, nous avons reçu hier un message sur whatsapp au sujet de celle-ci. En effet, le nombre conséquent de réservations réalisées pour cette journée a entraîné des problèmes sur la plateforme. Pas étonnant quand on sait que la grande majorité des équipages ont décidé de s’y arrêter. On nous annonce alors que chacune des réservations effectuées ont été modifiées et ont changé d’horaire. Nous voilà donc programmées à 11h40, ce qui, autant vous le dire, n'arrange pas nos affaires. Non seulement parce que nous avions réservé à un même horaire avec les copains mais aussi et surtout car nous avions encore beaucoup de route à réaliser après.


Nous décidons de nous rendre malgré tout à Auschwitz à 10h00 pour essayer de passer avec un autre groupe. Mais ce fut un échec total. Nous avons donc dû patienter 1h40 avant notre visite, nous en avons donc profité pour manger un bout. La visite durant 3h00, il ne nous sera donc pas possible de manger plus tard.


Une fois la visite commencée, l’ambiance a de suite changé. Cette visite est effectivement bien différente de tout ce que nous avons pu voir jusqu’à présent. Celle-ci a été pour nous chargée d’émotions, et nous a permis de comprendre et de réaliser plus concrètement ce qui c’était passé durant la seconde guerre mondiale. Au-delà de la difficulté rencontrée à regarder et écouter les éléments présentés, la température extérieure nous a achevée. Nous ne regrettons en aucun cas notre visite d’Auschwitz, c’était pour nous une étape centrale de notre aventure, une étape chargée d’histoire et d’émotion. Nous repartons avec une compréhension et une connaissance plus ample du sujet, ce qui nous semble primordial.


Notre visite s’est finalement achevée à 15h45, il n’était donc pas possible de réaliser un second arrêt. Bien que nous aurions adoré pouvoir visiter les mines de charbon de Guido.


Nous avons donc repris la route avec les GatiRaid qui nous attendaient depuis plus d’une heure, et avons rejoint La Petite Marinière au niveau des mines de charbon qui nous attendaient aussi. Nous avons donc tracé notre route jusqu’au bivouac de la soirée


La Breizh’Mobile.







1 vue

Posts récents

Voir tout

MERCI

About Me

Hi, thanks for dropping by!

bottom of page