Une nuit mouvementée
- morgane
- 12 oct. 2022
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 13 oct. 2022
Après une journée quelque peu mouvementée hier, nous repartons sereines aujourd’hui et avec une voiture en pleine forme.
N’ayant pas pu visiter la Cité antique de Delphi hier à cause de notre panne, nous décidons de nous arrêter en premier lieu à la Cité antique de Stobi, une Cité construite à l’époque par les Grecs et placée à un endroit stratégique. Après des heures et des heures de route et un nombre de détours que nous avons arrêté de compter, nous sommes arrivées à un endroit qui n’était très clairement le bon. Nous avons donc fait demi-tour pour essayer de trouver le lieu indiqué sur notre carnet de bord. Mais ce ne fût pas chose facile, et après un long moment nous avons tenté de demander à la population locale. Non sans galère là aussi, il faut dire que nous ne parlons pas la langue du pays. Mais nous avons fini par trouver un petit monsieur dans une station essence qui nous aura fait un petit schéma, que nous avons suivi, non sans difficultés mais qui nous aura malgré tout amené à bon port. Finalement, les nombreux kilomètres n’auront pas valu le détour… Effectivement, le tour fut rapide, moins de vingt minutes pour faire le tour avec des ruines, qui en plus de tout n’étaient pas bien impressionnantes.
Ce bref arrêt passé, nous voilà reparties sur les routes macédoniennes pour atteindre la capitale. En chemin, nous décidons de nous arrêter sur une aire d’autoroute pour manger un morceau, il faut dire qu’à 15h00 passée la faim se faisait ressentir.
Nous arrivons à Skopje, capitale de la Macédoine du Nord. Une ville à deux visages avec d’un côté la vieille ville et son marché et de l’autre une ville plus moderne dont l’architecture a été inspirée de la Grèce antique. Cependant, nous n’aurons vu qu’une seule et unique facette de la ville : la partie ancienne et son bazar. Une fois arrivées en ville, nous avons eu quelques difficultés à nous trouver une place pour se stationner, et nous finirons par trouver une place en parking souterrain. Nous débutons notre visite par les nombreuses statues dont la ville est composée, chaque pas nous permettait de découvrir de nouvelles structures et de nouveaux décors. Nous avons ainsi marché jusqu’à atteindre la copie conforme de l’arc de triomphe. Nous étions finalement un peu comme à la maison ici. Trêve de plaisanteries, nous sommes arrivées sur une superbe place au cœur de la ville. Une place incontournable, et vous savez comment on le devine ? Au nombre de photographe de l’organisation présent sur place, et vu le nombre présent ici, il s’agissait très clairement de l’emplacement clef de la ville. Nous avons donc eu le droit à notre heure de gloire et à nos nombreuses photos souvenirs : un pur plaisir. Nous nous sommes ensuite laissées guider dans les rues de la ville, jusqu’à atteindre un palace de gourmandises. Un bar d’une beauté sans précédent et où les cocktails et desserts étaient exquis. Je pense que nous sommes toutes et tous d’accord sur ce point. Après une pause dégustation, nous avons donc regagné la voiture car un long périple nous attendait encore.
Notre étape était certes la dernière du carnet de bord, mais nous n’avions pas fini de rouler. Et pour cause, nous avions décidé de traverser la frontière bulgare cette nuit. Pourquoi ? Parce que c’est la frontière la plus longue et la plus difficile à traverser. Nous sommes donc passées devant le bivouac et avons tracé notre route en direction de l’appart hôtel qui nous attendait à côté de Sofia. Cependant, on ne va pas vous mentir, et traverser la frontière de nuit n’était pas une idée très brillante, puisque la route menant à la frontière était en travaux et relativement dangereuse. Autant vous dire que la traverser de nuit ne fût pas la meilleure des idées. Nous arrivons finalement à la frontière, où nous passons sans grandes difficultés, bien que nous ayons dû ouvrir notre coffre et affirmer n’avoir en notre possession ni alcool, ni drogue, ni 10 000€ (oui, oui vous avez bien lu).
Après avoir passé la frontière, ou presque, nous nous arrêtons pour acheter la vignette bulgare. Heureusement que nous n’avions pas oublié cette étape puisque, vous le verrez dans le prochain article, les amendes vont couler à flot.
Nous finissons par atteindre l’appart hôtel à 1h00 du matin, nous avions prévu une soirée crêpes. Clairement pas ce qu’il y a de plus rapide et efficace à manger… Bien que cette soirée ne fût pas de tout repos, et que notre couché fût tardif, nous aurons passé une superbe nuit. Une nuit réellement reposante, exactement ce qu’il nous fallait pour reprendre du poil de la bête et repartir sur les chapeaux de roues.
La Breizh’Mobile.













Comments